Panneau solaire thermique Grenoble

D'autre part, vous pouvez opter pour des panneaux solaires thermiques à air. Dans ce cas, le corps qui circule dans les tubes n'est pas de l'eau, mais de l'air. Le processus consiste à réchauffer l'air en utilisant l'énergie solaire pour chauffer le logement. Ce système a l'avantage de permettre de tirer parti d'une hausse de la température de l'air extérieur avant qu'il n'entre dans le logement. Il est facile à installer, mais il exige un entretien régulier. De plus, il faut adapter l'architecture du toit à la mise en place de l'installation. L'installation peut comporter une grande verrière qui est occultée lorsque vous n'avez pas besoin de chauffer votre maison.

De plus, à l'avenir le capteur à air pourrait servir pour la climatisation de votre maison en été. En effet, dans ce cas, la chaleur émise par le soleil serait orientée vers un appareil à absorption. Mais des mises au point techniques doivent être effectuées avant que ce système puisse être proposé au public. Quand ce sera le cas, il présentera un avantage écologique évident, car il émettra moins de CO2 qu'une climatisation classique. Sachez enfin que des systèmes peuvent permettre de produire de l'électricité avec des capteurs thermiques. En premier lieu, vous pourrez faire installer un dispositif qui permettra à la chaleur captée de faire tourner un alternateur ou une dynamo.

D'autre part, il est possible de mettre en place des capteurs semi-paraboliques. Ces capteurs sont capables de chauffer un fluide qui se transforme en vapeur. Ensuite, cette vapeur qui est émise sous une forte pression fait tourner un turbo² générateur. Cette technique est appelée création d'énergie électrique thermodynamique. Elle est utilisée dans certaines centrales solaires. Pour votre installation, vous pouvez demander à une personne qualifiée si ce système pourrait compléter utilement vos panneaux solaires photovoltaiques Grenoble.